RDC : Moïse Katumbi nomme Dieudonné Bolengetenge secrétaire général d’Ensemble pour la République

img 20210405 wa0034

Le Président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe, a, conformément à sa décision de ce lundi 5 avril, nommé Dieudonné Bolengetenge comme nouveau secrétaire général de son parti politique.

Ce député national et président du groupe parlementaire MS-G7 succède ainsi à Pierre Lumbi Okongo décédé depuis le 14 juin 2020.

Ressortissant de la province de la Tshopo, Dieudonné Bolengetenge est trois fois élu député national aux élections législatives de 2006, 2011 et 2018. Il a notamment occupé le poste de questeur de l’Assemblée nationale sous le bureau Boshab, soit de 2009 à 2012.

Le désormais secrétaire général d’Ensemble pour la République a occupé le poste de ministre des Affaires foncières sous Matata Ponyo, soit de 2012 à 2014.

Pour Olivier Kamitatu, directeur de cabinet et porte-parole de Moïse Katumbi, il s’agit d’un choix efficace pour le lancement du parti.

« Par la nomination de Dieudonné Bolengetenge comme Secrétaire général d’Ensemble, Moise Katumbi a fait le choix de l’efficacité pour le lancement du parti. Dans les prochains jours, la désignation des coordonnateurs provinciaux marquera le démarrage de la campagne nationale d’adhésion », a-t-il écrit sur Twitter.

Corneille Lubaki