Vodacom Ligue I : DCMP bat JSK (1-0)

img 20210407 wa0038

Le Daring club Motema Pembe ( DCMP) s’est imposé ce mercredi 7 avril 2021 devant la formation de la Jeunesse sportive de Kinshasa ( JSK) sur le sur le score de 1-0.

C’était en match retour du championnat national de football de la Vodacom Ligue I, disputé au stade des Martyrs de la pentecôte à Kinshasa.

L’unique but de la partie a été inscrit à la 15ème minute par l’entremise du Brazzavillois Borel Tomandzoto. Les hommes du coach Isaac Ngata sont passés à côté pour le 2ème but en ratant le penalty tiré par
Broulaye Sidibé à la 68ème minute. Un pénalty qui a été repoussé par le portier Brudel Efonge.

La formation de JSK pensait revenir à égalité dans les dernières minutes de la première période, mais le but de Diego Massona est invalidé pour position litigieuse. La Jeunesse Sportive de Kinshasa a terminé la rencontre à 10 après l’expulsion de Nolly Nuniyula et ce, avant la fin du temps additionnel.

Dans le classement, DCMP, malgré sa victoire, reste à la 6ème place avec 33 points en 19 sorties. Tandis que JSK reste à la 11ème position avec 23 unités en 23 matchs joués. Au match aller, les deux formations s’étaient neutralisées sur le score de 0-0.

Merveille Mpandanjila