Vodacom Ligue I : Maniema Union bat JSK et Rangers s’impose devant Bazano

Trois rencontres de la phase retour du championnat national de football de la Vodacom Ligue I se sont jouées ce dimanche 11 avril 2021 dans trois stades du pays.

Au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu dans le Maniema, l’As Maniema Union s’est imposée devant la formation de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) sur le score de (1-0).

L’unique but des Unionistes a été inscrit à la 57ème minute par l’entremise de Imana Lote sur un centre millimétré de Mosengo, venu de la droite.

Avec cette victoire, les hommes du coach Daouda Lupembe qui restent donc invaincus à domicile se retrouvent 2ème au classement avec 43 points pour 19 sorties, tandis que JSK reste à la 11ème position avec 23 points en 24 matchs disputés.

Au stade des Martyrs de Kinshasa, l’Ac Rangers a eu raison de la Jeunesse sportive groupe Bazano de Lubumbashi sur la note de (1-0). Une réalisation signée dans les arrêts de jeu à la 88ème minute par le biais de Ali Shabani.

Malgré cette victoire, les académiciens restent 7ème au classement avec 30 points en 21 sorties. Par contre, la Jeunesse sportive groupe Bazano reste 16ème et dernière au classement avec 11 unités en 23 matchs disputés.

Enfin, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, les Salésiens du cercle sportif Don Bosco se sont inclinés devant la formation de Blessing de Kolwezi sur le score de (0-1). C’était dans un match alléchant et la différence s’est faite dans les tous derniers instants du match. Blessing remporte son duel face à Don Bosco dans un match plein de suspense.

Cela, après un premier acte mouvementé avec un grand nombre d’occasions. Le but interviendra à la 90ème minute grâce à un coup de canon de Laurent Mwanza, qui a inscrit l’unique but ayant fait tomber les Salésiens sur leur pelouse.

Avec ce succès, Blessing de Kolwezi grimpe à la 8ème place avec 28 unités en 22 matchs joués, tandis que Don Bosco recule à la 9ème place avec 26 points en 23 matchs disputés.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30