Vodacom Ligue I : Mazembe étrille Rangers (4-1) et RCK accroche V. club (1-1)

Trois matchs du championnat national de football de la Vodacom Ligue I, phase retour, se sont joués ce mercredi 14 avril 2021 dans deux stades du pays.

À Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en lever de rideau, le Racing club de Kinshasa (RCK) et l’As V. club se sont neutralisés (1-1).

RCK était le premier à ouvrir le score dès la 7ème minute par l’entremise de Ngaba Makuba, avant que Fiston Kalala Mayele égalise pour les Moscovites à la 15ème minute. Avec ce résultat, les hommes de Florent Ibenge grimpent à la 3ème place avec 42 points (+19) en 18 sorties, même nombre de points avec les Cheminots de St Éloi Lupopo mais 4ème en 24 matchs joués avec une différence des buts.

De son coté, RCK reste à la 7ème position avec 19 points (-17) en 23 sorties. Au match aller, l’As V. club s’était imposée sur la note de (1-0).

En deuxième rencontre du jour, toujours dans les mêmes installations sportives, les Corbeaux du TP Mazembe de Lubumbashi ont fait une bonne promenade de santé devant les Académiciens de l’AC Rangers sur le score de (4-1).

Les buts du TP Mazembe ont été inscrits respectivement par le Malien Moustapha Kouyaté à la 18ème minute, Jean Baleke à la 63ème et un doublé du Tanzanien Thomas Ulimwengu à la 53ème et 57ème minute. Et le seul but des Académiciens a été signé par Kazema Baso à la 73ème minute. Avec ce succès, 25 jours après leur élimination en Ligue des Champions de la CAF, les hommes du coach Pamphile Mihayo restent toujours leader au classement avec 46 points (+33) en 20 matchs joués tandis que l’AC Rangers reste 7ème avec 30 points (-7) en 22 sorties. Au match aller, le TP Mazembe s’était imposé sur le score de (2-0) à Lubumbashi.

Par ailleurs, à Kindu, au stade Joseph Kabila Kabange, l’As Maniema Union, imbattable à domicile, s’est imposée devant le FC Renaissance du Congo de Kinshasa sur la note étriquée de (1-0). Les Unionistes ont trouvé le chemin de filet à la 24ème minute par l’entremise de Lema Sukama. Une victoire qui permet aux hommes du coach Daouda Lupembe de monter à la 2ème place au classement avec le même nombre de points que le TP Mazembe (46 points) mais avec un goal différence de (+17) en 20 matchs joués comme les
Corbeaux de Lubumbashi. Tandis que les Oranges de la capitale congolaise, sans victoire depuis l’arrivée de son entraîneur Papy Kimoto, restent à la 10ème position avec 25 unités en 22 matchs disputés. Au match aller, les deux formations s’étaient neutralisées à (2-2) à Kinshasa.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30