Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-mayi dans le Kasaï Oriental s’est imposé en douleur, ce dimanche 4 avril 2021, devant la formation du Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi sur la note de 1-0.
C’était en match retour du championnat national de football Vodacom Ligue I disputé au stade Kashala Bonzola de Mbuji-mayi.
L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 42ème minute par l’entremise de Bukasa Bakangila. Les hommes du coach Andy Magloire Futila ont pris le meilleur devant les Salésiens au bout d’un match perturbé par la pluie diluvienne, qui s’est abattue pendant le déroulement de la rencontre sur Mbuji-mayi rendant les conditions de jeu difficiles. Mais les Lushois ont essayé de revenir au score en seconde période sans y parvenir.
Avec cette victoire, Sanga Balende grimpe à la 3ème place du classement avec 40 points tandis que Don Bosco reste à la 7ème place avec 29 unités. Au match aller, les deux formations s’étaient neutralisées au stade T-P Mazembe de la commune de Kamalondo sur le score de deux buts partout.
Par ailleurs, au stade des martyrs de Kinshasa, la formation locale de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) a mordu la poussière devant l’As Dauphin noir de Goma sur le score de 0-1.
Le seul but des visiteurs a été marqué à la 47ème minute par Willy Bokingo. Avec cette victoire, la formation de Goma grimpe à la 14ème place avec 16 points mais reste dans la zone relégable. Par contre, les Kinois de JSK restent bloqués à la 11ème place avec 23 unités.
Merveille Mpandanjila