Le milliardaire égyptien Naguib Sawiris, responsable du consortium des entreprises Egaad, a exprimé, lundi 24 mai dernier, le besoin d’investir dans le secteur de l’aménagement du territoire en République démocratique du Congo.
À l’issue d’une séance de travail présidée par le ministre de l’aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, en présence de la délégation des investisseurs égyptiens concernés, le directeur général du consortium des entreprises d’Egaad, Réda Boulos, a fait savoir qu’il entend investir en RDC, notamment dans la construction des bâtiments et dans l’urbanisation du pays.
« Nous sommes venus d’abord féliciter le ministre d’État et ensuite lui exprimer l’intérêt que nous avons pour l’investissement en RDC dans l’urbanisation. Nous voulons également investir dans la construction comme les habitations, des hôtels et des bâtiments pour bureau et nous essayons de voir un plan urbanistique pour le pays et aussi voir dans quelle mesure aider les investisseurs égyptiens qui veulent venir investir en RDC« , a déclaré Réda Boulos.
Il a ensuite salué l’esprit d’ouverture, le dynamisme et le professionnalisme du ministre d’État, ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo. Réda Boulos s’est dit optimiste quant à la matérialisation de ce projet. « Nous sommes très optimistes par rapport à ces échanges et nous avons beaucoup d’espoir« , a-t-il ajouté.
Notons que le milliardaire égyptien, Naguib Sawiris, qui a investi dans le domaine des télécoms, mines et dans l’industrie aurifère en Afrique, est un partenaire de taille de la RDC dans plusieurs projets, notamment la fibre optique, le projet ville Kitoko et la construction des ports et barrages hydroélectriques.
Ghyslaine Kanda