• fardc 1 min

Assemblée nationale : 7 projets de loi déclarés recevables

Présentés en procédure d’urgence par le gouvernement de la République, 7 projets de loi ont été déclarés recevables à l’Assemblée nationale ce mardi 25 mai 2021.

À cet effet, les 7 projets de loi seront envoyés aux Commissions mixtes de l’Économie et Finances et de l’Extérieur de la chambre haute du Parlement pour leur examen approfondi.

D’après le ministre des finances, Nicolas Kazadi, la présentation de ces projets de loi s’inscrit dans le cadre des réformes institutionnelles en République démocratique du Congo, prônées par le chef de l’État, Felix Tshisekedi.

Parmi ces 7 projets de ratification, il y a notamment le projet de loi sur « Kin Elenda », le projet de loi portant autorisation de la ratification de l’accord de Fret de la zone africaine de développement, le projet de loi portant autorisation de la ratification de l’accord avec la Banque Arabe pour le développement économique et de lutte contre la pandémie mondiale du Covid-19 et le projet de loi autorisant la ratification de l’accord avec le Fonds international de développement.

Joël Otshudi JOA

À la une

Également sur Actu 30