Les rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) ont à nouveau attaqué la nuit de dimanche à ce lundi 31 mai 2021 le village de Kibanda situé dans le groupement Malambo, secteur de Rwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Contacté par Actu30.cd, Donat Kibwana, administrateur du territoire de Beni, fait savoir que lors de cette nouvelle attaque, deux civils ont été tués par les rebelles. Il indique que les auteurs de cette attaque ont également incendié 2 habitations de la population locale.
« C’était aux environs de 22 heures quand il y a eu une incursion à Kibanda. Ici, nous déplorons la mort de 2 personnes tuées par les rebelles ADF. Ces rebelles ont brûlé aussi 2 maisons de paisible population« , regrette Donat Kibwana.
L’administrateur du territoire de Beni précise que suite à cette énième attaque des rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF), certains habitants vident le milieu, craignant pour leur sécurité. Tout en appelant ses administrés à la vigilance, Donat Kibwana fait savoir que les mesures sont déjà prises pour barrer la route aux rebelles.
Il est à noter que plusieurs villages du secteur de Ruenzori sont, ce dernier temps, sous la menace des rebeles ADF actifs dans cette zone.
Gloire Kamandi/Butembo