• fardc 1 min

Beni : 6 morts dans une nouvelle attaque des ADF (Bilan provisoire)

Six personnes ont été tuées la nuit de vendredi à ce samedi 29 mai 2021 dans une nouvelle attaque rebelle à Kanyatsi, village situé non loin de la commune rurale de Lume, dans le groupement Malambo, secteur de Ruenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Donat Kibwana, administrateur du territoire de Beni, qui a confirmé cette information à Actu30.cd, fait savoir que les victimes ont été tuées par les rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) qui ont fait incursion dans cette zone. L’autorité territoriale de Beni précise que ces rebelles ont également incendié certaines habitations de la population.

« C’est confirmé. Il y a eu une attaque dans le village de Kanyatsi. Il s’agit des rebelles ADF, auteurs de cette incursion. Provisoirement, il y a 6 civils tués par les rebelles. Certaines maisons ont été également incendiées », explique Donat Kibwana, administrateur du territoire de Beni.

Cette autorité précise que plusieurs habitants de Kanyatsi ont abandonné ce milieu, craignant pour leur sécurité. Donat Kibwana fait savoir que ces habitants se sont dirigés vers le centre de la commune de Lume, supposé sécurisé.

Signalons que cette attaque intervient un jour seulement après la mort de 7 personnes dans une autre incursion signalée toujours dans le secteur de Ruenzori.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30