Huit personnes ont été enlevées en l’espace d’une semaine seulement à Kavasewa, une agglomération située dans le groupement Isale-Kasongwere en chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
C’est la Coordination territoriale de la Nouvelle société civile congolaise du territoire de Beni qui a livré cette information à Actu30.cd ce vendredi 28 mai 2021.
Moïse Kiputulu, coordonateur de cette structure citoyenne, fait savoir que les victimes sont des agriculteurs enlevés en pleine activité champêtre.
La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) indique que les auteurs de ces kidnappings sont des hommes armés non-autrement identifiés qui circulent dans les environs de cette agglomération.
« Il y a 8 personnes qui sont déjà enlevées au cours de cette semaine dans la région de Kavasewa. Elles ont été enlevées par des hommes lourdement armés non-autrement identifiés. Les victimes sont souvent enlevées dans leurs champs où elles pratiquent les activités champêtres », explique Moïse Kiputulu.
La coordination territoriale de la Nouvelle société civile congolaise qui s’insurge contre la recrudescence des cas d’enlèvement dans cette zone, plaide pour la traque des auteurs de ces kidnappings. Au même moment, Moïse Kiputulu invite la population à la vigilance.
Gloire Kamandi/Butembo