• actu 30 200 x 1200px

Beni : Des affrontements entre ADF et miliciens Maï-Maï signalés à Ruwenzori

Les affrontements entre les miliciens Maï-Maï UPLC favorables au processus de reddition et les combattants ADF ont été signalés au village Pabuka en groupement Buliki, secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

L’administrateur adjoint en charge des questions politiques, Richard Kivanzanga, indique à Actu30.cd que ces accrochages ont éclaté aux environs de 3 heures jusque vers 6 heures du matin de mardi 25 mai. Selon lui, ce sont des ADF qui ont lancé une attaque surprise contre deux positions de ces miliciens.

Cette autorité territoriale ajoute que les detonnations d’armes ont poussé la population des villages de Lisasa Kanyihunga dans la zone de combat à un déplacement.

« L’armée congolaise est en train de faire son travail. Elle a intervenu, jusqu’à présent, nous attendons la suite », a conclu l’administrateur adjoint Richard Kivanzanga.

Le chef du groupement Buliki, pour sa part, note un retour au calme dans son entité après des intenses affrontements, Muhindo Kalunga invite ses administrés au calme, vu que l’ennemi n’est pas loin des agglomérations.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30