• fardc 1 min

Beni : Deux ADF arrêtés par l’armée à Kainama

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo ont mis la main sur deux combattants ADF dans la forêt du groupement Banande-Kainama, dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

Selon la société civile locale jointe par Actu30.cd, ces combattants ADF ont été maitrisés par les éléments FARDC pendant qu’ils étaient en patrouille dans cette zone de Kainama.

« C’est confirmé, il y a des éléments FARDC qui étaient en patrouille dans la forêt du groupement Banande-Kainama qui ont arrêté deux combattants ADF. Pour l’instant, ces rebelles sont entre les mains du service de renseignements des FARDC » , fait savoir Jonas Bin Kasumba, acteur de la société civile de Kinama.

Face à cette situation, cet acteur de la société civile indique que de nouvelles menaces d’attaque planent sur les agglomérations du groupement Banande-Kainama. De ce fait, il invite l’armée à intensifier des patrouilles de dissuasion pour éviter le pire.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur basé à Kainama confirme la nouvelle. Didis Muhindo précise que ces deux combattants ADF sont sous interrogatoire afin de savoir les raisons de leur présence dans cette partie du territoire de Beni.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30