• afriland banniere

Beni : L’armée annonce l’arrestation des militaires corrompus par des ADF

Le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le secteur opérationnel Sokola 1 a annoncé, ce vendredi 14 mai 2021, l’arrestation des militaires qui avaient été impliqués dans un complot visant à assassiner certains officiers des FARDC après avoir reçu de l’argent des combattants ADF.

Selon le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole de l’armée dans ce secteur opérationnel, ce sont les enquêtes menées par l’auditorat militaire de garnison de Beni-Butembo qui ont abouti aux arrestations de ces militaires dont parmi eux des officiers de l’armée, rapporte le porte-parole.

« Le général André avait dénoncé des militaires qui avaient reçu de l’argent des ADF pour tuer certains officiers de l’armée. Tous ceux qui avaient été cités dans cette affaire sont déjà aux arrêts. Nous attendons l’organisation des audiences pour que tout le monde soit fixé », a fait savoir le lieutenant Antony Mwalushayi.

Ainsi, le porte-parole de l’armée précise-t-il que ces audiences pourront être organisées dans « un futur proche » et cela sera dans un endroit public, a-t-il dit.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30