Beni : Reprise timide des activités scolaires après environ un mois d’arrêt

Les activités scolaires ont repris timidement lundi 3 mai 2021 en ville de Beni, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Si dans certaines écoles, notamment à l’Institut de Beni et Bungulu, les élèves se sont présentés à nombre insuffisant, dans d’autres établissements scolaires, comme par exemple, l’école primaire Kasabinyole, aucun élève ne s’est présenté à part des enseignants.

Le Syndicat des Enseignants du Congo, antenne de Beni, se félicite de cette reprise des cours en ville. Christophe Kanyambwe, son secrétaire, pense que cette reprise se fait de manière progressive.

« Certains élèves ne se sont pas présentés aux cours par crainte d’éventuels troubles qui peuvent subvenir. Nous pensons qu’ils n’ont aucune raison d’avoir peur », indique à Actu30.cd Christophe Kanyambwe.

Notons que les activités scolaires avaient été suspendues en ville de Beni suite aux manifestations et des journées ville morte organisées par des groupes de pression et mouvements citoyens contre l’insécurité dans la région de Beni.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30