• fardc 1 min

EPST : Des inspecteurs des finances ont lancé l’audit de la chaîne Éduc TV

Des inspecteurs de l’Inspection Générale des Finances (IGF) ont débuté, ce mDercredi 5 mai 2021, une mission d’audit à la chaîne de télévision thématique, Educ TV.

Cette mission avait été annoncée depuis, dimanche denier, par le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) qui, lors de sa prise de fonctions, avait dévoilé sa ferme volonté de travailler en étroite collaboration avec l’IGF pour une gestion orthodoxe des fonds publics de l’État dans son secteur.

C’est dans ce cadre que le ministre Tony Mwaba avait reçu, lundi 3 mai 2021, trois inspecteurs généraux délégués par le chef de service de l’IGF, Jules Alingete, en vue de réaliser cette mission.

Leon Lukieni, chef de cette délégation, avait rassuré la population congolaise du travail professionnel et sans complaisance de son équipe pendant cette mission d’enquête.

Notons qu’Éduc Tv est la première étape du travail de titan qui sera abattu dans toutes les Directions et tous les services que compte le ministère de l’EPST.

Yannick Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30