• fardc 1 min

Éruption Nyiragongo : La Fondation Denise Nyakeru remet des vivres et non vivres à l’Observatoire Volcanologique de Goma

L’équipe de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a remis, ce dimanche 30 mai, une assistance composée des vivres et non vivres aux agents de l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG). Il s’agit, entre autres, des sacs de farine, riz, haricots, des bidons d’huile, etc mais aussi une enveloppe.

A en croire Sarah Biselele, responsable du social au sein de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, cette assistance vise à encourager le personnel de l’OVG qui passe des jours et nuits en train de surveiller les mouvements sismiques des volcans dans la région, surtout le volcan Nyiragongo, entré en éruption le samedi 22 mai dernier et donner des orientations au gouvernement sur les actions à entreprendre en faveur des populations de la ville de Goma et Nyiragongo.

img 20210530 wa0066

« Maman Denise Nyakeru Tshisekedi nous a envoyé ici à Goma depuis plusieurs jours pour aider les sinistrés de l’éruption du Nyiragongo. Aujourd’hui, nous sommes venus vers vous parce que c’est grâce à votre travail de surveillance et d’étude des activités de ces volcans que les autorités sont orientées sur les mesures à prendre pour nous protéger. Nous n’avons pas beaucoup de moyens. Les besoins sont immenses. Mais, nous vous avons apporté ces vivres et non vivres pour vous aider aussi », a déclaré Sarah Biselele, responsable du social au sein de la fondation.

img 20210530 wa0067

De son coté, Adalbert Muhindo, directeur général de l’OVG a salué ce geste de la première dame en faveur du personnel de l’Observatoire Volcanologique de Goma. Occasion pour lui d’encourager la Fondation Denise Nyakeru dans ses actions caritatives en faveur de la population sinistrée de la récente éruption volcanique.

Plus de 350 personnes travaillent au quotidien à l’OVG dans la surveillance permanente des activités des volcans, particulièrement du volcan Nyiragongo.

Il sied de signaler que la Fondation Denise Nyakeru envisage d’autres actions en soutien aux efforts du gouvernement provincial. Elle pourra se rendre notamment à Sake, Rutshuru et Kibumba où des milliers d’habitants de Goma ont fui après l’annonce de l’autorité provinciale, le jeudi dernier dernier, appelant la population à évacuer 10 des quartiers de la ville suite à la présence du magma en dessous du sol qui risque de causer des dégâts.

Fidèle Kitsa depuis Goma

À la une

Également sur Actu 30