• fardc 1 min

Éruption volcanique à Nyiragongo : Félix Tshisekedi décide d’écourter son voyage en Europe

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a décidé d’écourter son voyage à l’Europe pour suivre de près la situation de l’éruption volcanique à Nyiragongo, rapporte la présidence de la République à travers son comporte Twitter.

Le Président de la République rentre au pays ce dimanche 23 mai afin de suivre afin de superviser la coordination des secours aux populations des zones menacées par l’érruption volcanique.

Félix Tshisekedi témoigne toute sa compassion et son soutien aux populations locales. Il les invite à faire  preuve de prudence et de solidarité face à cette catastrophe naturelle.

C’est dans la soirée du samedi 22 mai que le volcan de Nyiragongo est entré en éruption. La population est appelé au calme et à évacuer le Nord de la ville de Goma, en se dirigeant vers Sake au Sud de Goma ou vers la frontière rwandaise de Rubavu.

C’est le gouvernement central qui a décidé d’activer le plan d’évacuation de la ville de Goma, après une évaluation de la situation tout au long de la nuit dudit samedi.

Le Président de la République, rappelle-t-on, séjourne, depuis près d’une semaine, en Europe précisément en France, où il a participé au sommet sur le financement des économies africaines initié par le Président français Emmanuel Macron.

Jaël Moloway

À la une

Également sur Actu 30