Le député national Patrick Munyomo a apporté, le 25 mai 2021, une assistance en vivre et non vivre aux sinistrés de l’éruption volcanique de Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu.
Selon l’élu de Goma, ce « geste de cœur » a été posé en puisant dans ses émoluments en collaboration avec ses partenaires. Ce don est composé de 14 tonnes des vivres et non vivres en faveur des sinistrés regroupés à Munigi dans le territoire de Nyiragongo.
« C’est une population qui a besoin du soutien. Ce plaidoyer, je l’ai déjà fait pour que le gouvernement central prenne ses responsabilités pour venir en aide à cette population en souffrance. Aujourd’hui, ils ont perdu leurs maisons, ils n’ont plus même des habits. Heureusement que j’ai apporté des vêtements pour quelques jours« , a indiqué le député Patrick Munyomo.
Pour rappel, c’est le samedi 22 mai dernier que le volcan Nyiragongo est entré en éruption. Le bilan provisoire du gouvernement fait état de 32 morts est plusieurs dégâts matériels, notamment des maisons brûlées.
Jaël Moloway