État de siège au Nord-Kivu et Ituri : Félix Tshisekedi invite le gouvernement à « ne menager aucun effort » pour assurer la logistique à l’armée

Le président de la République, Félix Tshisekedi a confirmé sa décision de proclamer l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans cette partie du pays.

À travers un message à la Nation retransmis sur la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), le chef de l’État appelle principalement le gouvernement à assurer la logistique de l’armée congolaise.

« Je recommande plus particulièrement au gouvernement de la République de ne menager aucun effort pour assurer la logistique nécessaire aux forces armées déployées au front« , a-t-il déclaré.

Le chef de l’État congolais invite dès lors chaque congolaise et chaque congolais « où que vous vous trouviez à une mobilisation totale pour faire front avec nos forces armées déployées pour sécuriser notre territoire« .

Plus particulièrement, le Président Tshisekedi appelle la classe politique à ne mener aucune action de nature à saboter ou à décourager l’armée congolaise dans le combat contre l’insécurité dans le pays.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30