• fardc 1 min

Fausse alerte : Il n’y a aucune éruption à Nyamulagira (Min. de communication)

L’information selon laquelle un deuxième volcan est entré en éruption, ce samedi, dans la province du Nord-Kivu est une fausse alerte. C’est ce que rapporte le ministère de Communication et Médias à travers Twitter.

« Fausse alerte sur Nyamulagira. Un avion vient de survoler toute la zone des flancs de ce Volcan. Aucune éruption n’a été constatée. Il s’est agit plutôt d’intenses activités de carbonisation du bois en charbon de bois dont la fumée a été perçue comme une activité du volcan », écrit-il.

Ce message du ministère de Communication et Médias vient calmer les inquiétudes de la population congolaise en général et de Goma en particulier, suscitées après l’annonce de l’entrée en éruption d’un volcan à Nyamulagira situé près de la ville de Goma ce même jour.

Le chef-lieu de la province du Nord-Kivu est déjà touché par l’éruption du volcan de Nyiragongo, survenue le samedi 23 mai dernier. Suite à cela, une partie de la ville a été évacuée par les autorités militaires provinciales des suites de la menace persistante d’une deuxième éruption volcanique.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30