• afriland banniere

Hydrocarbures : Didier Budimbu dans le Haut-Katanga et le Grand Kasaï pour s’imprégner des réalités liées à l’approvisionnement

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, est arrivé le jeudi 13 mai dernier à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Selon le service de communication du ministère des hydrocarbures, il entend faire un état des lieux de son secteur et palper du doigt les réalités liées à l’approvisionnement de l’or noir dans le Haut-Katanga et la région du Grand Kasaï.

Ayant pris la mesure des responsabilités qui lui incombent dans ce domaine pétrolier, stratégique dans le développement du pays, note la même source, le ministre des hydrocarbures s’activera à s’imprégner du fonctionnement de son secteur pour se faire une idée.

Après l’étape du Haut-Katanga, le ministre Didier Budimbu, à la tête d’une délégation composée d’opérateurs pétroliers, observera un stop, ce vendredi 14 mai, dans l’espace Grand Kasaï. Dans cette région, Didier Budimbu va palper du doigt « les réalités liées notamment aux difficultés d’approvisionnement de l’or noir », indique le service de communication du ministère des hydrocarbures.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30