• fardc 1 min

Ituri : 3 hélicoptères de combat mis à la disposition de l’armée pour la traque des groupes armés

Le secteur opérationnel des forces armées de la province de l’Ituri annonce l’arrivée des trois hélicoptères de combat pour appuyer les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la traque des groupes armés.

Le porte-parole de l’armée dans cette province qui a livré cette information à Actu30.cd indique que ces trois engins de guerre viennent confirmer l’effectivité de l’état de siège dans la province de l’Ituri.

Ces hélicoptères de combat et de chasse vont permettre à l’armée de mener des «frappes sans état d’âme » contre les miliciens qui ne veulent pas déposer les armes et rejoindre le processus de la pacification de la région, a fait savoir le lieutenant Jules Ngongo.

« Nous venons de réceptionner un troisième hélicoptère de combat. Les Forces armées doivent neutraliser et éradiquer tous les groupes armés nationaux qu’étrangers ici en Ituri. Nous sommes à l’heure où les forces armées se déploient de plus en plus en homme et en matériels. L’état de siège est là, la frappe de notre armée sera sans état d’âme. Nous nous rangeons en ordre de bataille pour éradiquer tous les groupes armés et notre intervention sera impitoyable comme l’a dit le commandant suprême des forces armées », a-t-il déclaré.

Ainsi, le porte-parole de l’armée invite à nouveau les miliciens qui hésitent encore à se rendre de pouvoir le faire, car le temps, selon lui, ne joue pas en leur faveur.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30