• fardc 1 min

Ituri : Le bilan de l’attaque d’Irumu revu à la hausse, 26 morts !

La localité de Boga située dans la chefferie de Bahema- Boga en territoire d’Irumu, en Ituri, a été attaquée ce lundi 31 mai 2021 par des combattants ADF.

Selon la société civile locale, le bilan de cette attaque a été revue à la hausse. Il passe, précise-t-elle, de 3 à 26 morts.

« C’est dans la matinée de ce lundi 31 mai 2021 vers 1 heure, heure locale, que ces rebelles ougandais des ADF ont signé une nouvelle incursion qui a coûté la vie à 26 civils. Plusieurs personnes kidnappées et des maisons d’habitation, ainsi que des boutiques incendiées par ces rebelles, tel est le bilan provisoire. Jusqu’à présent, il est difficile d’avoir un nombre exacte des personnes kidnappées. 26 civils sont tués dans le camp des déplacés de Rubingo« , fait savoir Christophe Munyanderu de la société civile locale à Actu30.cd.

Tout en compatissant avec les familles qui ont perdu les leurs, cet acteur de la societe civile appelle la population au calme. Il l’exhorte à être toujours au côté de l’armée pendant cette période de l’état de siège, en donnant les informations à temps réel aux militaires, afin qu’ils éradiquent complètement ce phénomène ADF.

L’administratrice du territoire d’Irumu confirme la nouvelle. Elle indique que des militaires sont déjà à la poursuite de l’ennemi.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30