• fardc 1 min

Kasaï Central : Une structure pro-UDPS dénonce une cabale montée contre Kabund visant à déstabiliser le parti

Dans une déclaration politique parvenue à Actu30.cd ce mardi 25 mai 2021, le Cercle des Réflexions pour le Pouvoir (CREP/UPDS) apporte son soutien au président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund-À-Kabund.

Par ailleurs, cette structure dénonce un complot monté par un groupe de personnes malintentionnées visant à déstabiliser Jean-Marc Kabund, qui incarne la vision du président fondateur de l’UDPS, Etienne Tshisekedi Wa Mulumba.

« Nous avons gardé notre position par rapport à l’honorable Jean-Marc Kabund-a-Kabund qui est dans la ligne droite du Peuple d’abord, prônée par le feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba et matérialisée. Car, n’eut été son apport, Félix Tshisekedi ne serait devenu président de la République. Nous dénoncer toutes manœuvres des gens de mauvaise foi qui tentent à le nuire afin de déstabiliser le parti », rapporte ce communiqué.

Le CREP/UDPS dit rester fidèle au président intérimaire du parti qui milite pour un Congo fort et prospère aux côtés du chef de l’État. Ainsi, il met en garde toute personne qui tenterait de nuire aux efforts de l’actuelle équipe dirigeante du parti reconnue par son autorité morale, Félix Tshisekedi.

« Les ennemis d’hier devenus aujourd’hui partenaires n’ont pas raison dans leurs allégations. À ne pas oublier que Jean-Marc Kabund est le co-fondateur de l’actuelle Union sacrée. Alors, rien et rien ne peut échapper à son contrôle à ce stade, car la confiance du peuple repose sur son leadership aux côtés du chef de l’État », renchérit cette structure proche du parti présidentiel.

Par ailleurs, CREP/UDPS apporte son soutien aux forces armées de la RDC au front dans l’Est du pays pendant cette période de l’état de siège décrété par Félix Tshisekedi, et dit rester confiant quant au rétablissement de la paix dans la région.

Il faut signaler que la semaine dernière, Victor Wakwenda, président de la Convention Démocratique du Parti (CDP) de l’UDPS, avait
accusé Jean-Marc Kabund, de vouloir anéantir tous les organes et structures statutaires de cette formation politique, mais aussi de vouloir écarter Félix Tshisekedi aux échéances électorales de 2023.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30