Kinshasa : Les travaux de démolition du pont Bongolo vont bientôt débuter

Les travaux de réhabilitation de la route Yolo qui comprend également la reconstruction du pont Bongolo, jeté sur la rivière Kalamu, ont commencé, quelques jours après le passage le 10 avril dernier du gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka.

Sur place, la société qui exécute ces travaux s’active à placer les enclos en tôle pour notamment protéger les matériels de construction, en perspective de la construction de ce nouvel ouvrage qui devra remplacer l’ancien pont devenu vétuste.

Déjà, le patron de la ville de Kinshasa avait, lors de sa visite d’inspection sur ce lieu, procédé à l’inauguration d’une passerelle qui devrait aider les populations riveraines et autres à traverser à partir du quartier Yolo Nord vers le quartier Kimbangu et vice-versa, en attendant la construction du nouveau  pont.

La population riveraine appelle, par conséquent, le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa à s’impliquer pour que ces travaux se réalisent correctement et surtout dans le délai.

L’avenue Yolo prend sa source à Limete pour se terminer dans la commune de Kalamu en passant justement sur le pont Bongolo. Elle relie l’Est et l’Ouest de la capitale. Sa réhabilitation permettra de désengorger principalement l’avenue Victoire trop sollicitée par des véhicules et théâtre des embouteillages.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30