Le gouverneur de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo est visé par une motion de défiance initiée contre lui par le député provincial, Jean-Claude Lubamba Mutombo, élu de la ville de Mwene-ditu sur la liste de l’UDPS.
Selon ce député, la motion a été signée par 7 députés dits « révolutionnaires ». Ces derniers reprochent au gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo la mauvaise gestion, le non-respect du programme gouvernemental ainsi que le manque de vision pour lé développement de la province…
Toutefois, les motionnaires demandent aux députés provinciaux de soutenir, en âme et conscience, la présente motion pour que triomphent, selon eux, les intérêts de la province de Lomami.
Signalons que le gouverneur de la province a été notifié, le jeudi autour de 15 heures locales, de la motion par le bureau de l’Assemblée provinciale. Celle-ci l’invite en même temps à la plénière prévue, sauf changement de dernière minute, le lundi 1er juin 2021 pour fournir ses moyens de défense sur les faits portés à sa charge.
Merveille Mpandanjila/Lomami