Maniema : Le gouverneur Musafiri obtient le soutien de la FEC pour la réhabilitation de l’axe routier Wamaza-Salamabila

Le gouverneur de la province du Maniema, Auguy Musafiri Nkola Myoma, a demandé l’implication des opérateurs économiques, membres de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), dans la réhabilitation du tronçon routier Wamaza- Salamabila, 60 kilomètres de long qui est dans un état de délabrement très avancé.

Le chef de l’exécutif provincial l’a fait savoir lors d’une réunion tenue avec ces partenaires au développement à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema. il a, dans la foulée, obtenu leur engagement pour la réhabilitation de ce tronçon routier.

Au terme des échanges entre le chef de l’exécutif provincial et ses interlocuteurs de la FEC, Joseph Kongolo Kahambwe, porte-parole du gouverneur, a rassuré l’engagement pris entre les deux parties de réhabiliter cette route Nationale numéro 32, compte tenu de son importance économique.

Pour rappel, c’est cette route d’intérêt national qui assure l’approvisionnement de la province en produits manufacturés, pétrole et denrées alimentaires de base en provenance des provinces du Nord et Sud-Kivu, ainsi que de Tanganyika.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30