• fardc 1 min

Mbuji-mayi : La police met la main sur 5 voleurs à Bakwa Dianga

Des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) de la ville de Mbuji-mayi ont réussi à mettre la main sur cinq malfrats en plein vol au dépôt n°40, avenue Lubondoyi, au marché Bakwa Dianga, dans la nuit du jeudi à vendredi 28 mai.

Ces voleurs ont été surpris par ces éléments de la Police Nationale Congolaise au moment où ils tentaient d’emporter les sacs de fretins appelés communément  » Sendama » à Mbuji-mayi.

Interrogées à ce sujet, des victimes confirment également que ces hors-la-loi ont réussi à emporter une somme de 147.500 FC se trouvant dans un sac de fretins lors de ce vol.

« J’avais laissé l’argent dans le dépôt. J’ai trouvé que les bandits ont fait irruption dans le dépôt et ont emporté 147.500 Fc. Maintenant, j’ai besoin de cet argent parce que c’est l’argent d’autrui. J’avais laissé cet argent dans le sac. Ce matin, j »ai trouvé que les bandits ont volé cet argent là après avoir troué les tôles du dépôt afin qu’ils prennent fuite vu que les policiers étaient déjà sur le lieu« , a déclaré une marchande victime.

Tout en soulignant que les auteurs de ce vol ont été acheminés ce vendredi 28 mai 2021 à l’État-major de la police pour qu’ils répondent de leurs actes, l’administrateur du marché Bakwa dianga, Hubert Nkolela, révèle que ceux qui volent dans ce marché sont soit des transporteurs soit les techniciens de certaines agences de la place.

« Ils transportent leurs marchandises pendant la journée, et la nuit c’est les mêmes gens qui viennent trouer les dépôts afin de voler. Je sais bien qu’aujourd’hui, cinq personnes sont venues. La police est en train de faire sortir les gens du marché vers 19 h 30 à 21 heures et ces gens là ne voulaient pas sortir du marché. (…) Les autres étaient en train d’abîmer les cadenas des dépôts« , a fait savoir Hubert Nkolela.

Elie Ngandu/Kasaï Oriental

À la une

Également sur Actu 30