• fardc 1 min

Nord-Kivu : Le chef de la localité de Katwe abattu par des hommes armés

Des hommes armés non-autrement identifiés ont fait une incursion la nuit de samedi à ce dimanche 30 mai 2021 à Katwe, une localité du groupement Mutanda dans la chefferie de Bwito, en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Joint ce dimanche par Actu30.cd, Justin Mukanya, administrateur du territoire de Rutshuru fait savoir que lors de cette incursion, le chef de la localité de Katwe a été tué. Il indique que la victime, connue sous le nom de Muhindo Ndaki, a reçu plusieurs balles tirées par ces hommes armés.

« Des hommes armés non encore identifiés ont fait incursion à Katwe. Ici, ils ont ciblé le ménage du chef de localité. Ces inciviques ont directement tiré à bout portant sur leur cible. Le chef est décédé sur le champ« , regrette Justin Mukanya.

L’autorité territoriale de Rutshuru fait savoir que les auteurs de cet assassinat ont pris une destination inconnue après leur opération.

Justin Mukanya précise également que les services spécialisés ont déjà lancé les enquêtes pour rechercher les auteurs de cet acte criminel.

L’administrateur du territoire de Rutshuru qui déplore cet assassinat demande à la population de toujours collaborer avec les services de sécurité en dénonçant tout mouvement suspect.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30