Nord-Kivu : Un ex-milicien brûlé vif par la population à Rutshuru

Un ex-milicien a été tué par la population l’après-midi du lundi 3 mai 2021 à Kabanda, un quartier de l’agglomération de Kibirizi, en chefferie de Bwito, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Dans une interview accordée à Actu30.cd, Deogracias Kitabwire, fonctionnaire délégué du gouverneur basé à Kibirizi, a fait savoir que cet ex-milicien a été surpris en plein vol dans un ménage de la place. Il a indiqué que les habitants en colère l’ont directement brûlé vif.

« Il s’agit d’un voleur qu’on a attrapé en train de voler dans une maison, alors les habitants en colère l’ont brûlé vif. C’est un ancien milicien qui s’était déjà rendu, malheureusement, il a été attrapé en plein vol et il a été brûlé, puis il est mort sur le champ », a expliqué Deogracias Kitabwire.

Le représentant du gouverneur du Nord-Kivu à Kibirizi a précisé aussi que la victime était souvent citée dans plusieurs cas de vols dans cette agglomération.

Deogracias Kitabwire qui condamne cet énième cas de justice populaire, a demandé aux habitants de Kibirizi de ne pas chaque fois se rende justice. Le fonctionnaire délégué du gouverneur à Kibirizi a demandé ainsi à ses administrés de toujours collaborer avec les services spécialisés en cas d’arrestation d’un suspect.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30