• fardc 1 min

Nord-Kivu : Un militaire tué et un autre blessé lors d’une attaque rebelle à Beni

Des hommes assimilés aux miliciens Maï-Maï ont attaqué dans la nuit de mardi à ce mercredi 12 mai 2021, la centrale hydroélectrique en pleine construction à Vusokoli, localité du groupement Isale-Vuhovi, dans la chefferie de Bashu, à Beni, un territoire de la province du Nord-Kivu.

Dans une interview accordée à Actu30.cd, Philémon Musavuli, chargé de communication au sein de la société Énergie du Nord-Kivu (ENK), a fait savoir que lors de cette attaque un militaire FARDC a été tué par balle et son arme ravie par les assaillants.

Selon lui, un autre élément des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été grièvement blessé.

« Des présumés miliciens Maï-Maï ont attaqué notre centrale hydroélectrique de Vusokoli. Le bilan fait état d’un mort et un blessé. Les victimes sont des militaires. Les assaillants ont également emporté l’arme du militaire tué », explique Philémon Musavuli.

Le chargé de communication au sein de l’entreprise Énergie du Nord-Kivu (ENK) a indiqué que la situation est revenue au calme à la centrale. Philémon Musavuli a précisé, par ailleurs, que des mesures sécuritaires ont été prises dans cette zone pour protéger la centrale hydroélectrique.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30