Un véhicule a été incendié la soirée de ce jeudi 27 mai 2021 par des présumés rebelles ADF au niveau de Kisima sur la route Beni-Kasindi dans le secteur de Ruenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo.
Dans une interview accordée ce vendredi 28 mai à Actu30.cd, Jean-Paul Katembo, bourgmestre de la commune de Bulongo, fait savoir que ce véhicule de marque Fuso a été incendié par les rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) qui ont tendu une embuscade à ce véhicule. Cette autorité indique que le véhicule brûlé transportait le charbon en direction de la cite frontalière de Kasindi.
« La soirée de ce jeudi, il y a eu une embuscade au niveau de Kisima. Ici, les rebelles ADF ont directement incendié un véhicule de marque Fuso qui transportait les braises. Pour le moment, nous ne connaissons pas encore la destination du chauffeur et de son aide », explique Jean-Paul Katembo.
L’autorité municipale précise que les éléments des Forces Armées de République Démocratique du Congo (FARDC) sont déjà renforcées sur l’axe Beni-Kasindi. Et cela, pour garentir la sécurité aux usagers de cette route.
Signalons que cette embuscade intervient quelques jours seulement après une attaque qui a coûté la vie à plus de 10 civils.
Gloire Kamandi/Butembo