• fardc 1 min

Portefeuille : Adèle Kayinda invite Tenke Fungurume à investir dans le social et l’éducation

La ministre d’État, ministre du portefeuille, Adèle Kayinda Mahina, a échangé lundi 24 mai 2021 en son cabinet de travail à Kinshasa, avec une délégation des cadres de CMOC International – Tenke Fungurume Mining (TFM), conduite par son président directeur général, Jun Zhou, venue solliciter son accompagnement.

Elle a rassuré de l’accompagnement du ministère du portefeuille à cette entreprise minière, tout en l’appelant à mieux à assumer sa responsabilité sociétale et environnementale.

« C’est vrai que vous êtes en train d’exploiter, vous êtes en train de contribuer au budget de l’État, mais vous devriez également investir dans l’environnement, initier aussi des projets à caractère social, et dans l’éducation pour les enfants. Nous avons la santé, je parle de la famille en général. Et pour relever certaines préoccupations, le ministère va vous accompagner pour le bien-être du peuple congolais », a dit Adèle Kayinda citée par le service-presse de ce ministère.

Le PCA de Tenke Fungurume Mining n’a pas manqué d’indiquer à la ministre du portefeuille que sa société emploie environ 9 mille personnes et a déjà contribué au Trésor public à hauteur de plus de 3 milliards de dollars américains.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30