• afriland banniere

RDC : Dénis Sassou N’guesso à Kinshasa pour une visite de travail

Le président de la République du Congo, Denis Sassou N’guesso a atterri ce samedi à Kinshasa, via le parvis du Palais de la nation où il a été accueilli à la descente son hélicoptère par son homologue Félix Tshisekedi.


En visite de travail à Kinshasa, Dénis Sassou N’guesso a eu des échanges en deux étapes avec le chef de l’État de la RDC, d’abord en compagnie des ministres des affaires étrangères de deux pays, puis un tête-à-tête de plusieurs minutes, rapporte les services de la présidence Rd.congolaise.

Cette rencontre qui tombe à la  veille du sommet de Paris  consacré au financement  des économies africaines, a permis aux deux personnalités de préparer un plaidoyer commun au profit  du continent africain, note la présidence qui cite des sources diplomatiques.

Aussi, cet entretien, apprend Actu30.cd, s’inscrit en outre dans le cadre des consultations ordinaires entre le Président en exercice de l’Union Africaine Félix Tshisekedi et le Président de la communauté économique des États d’Afrique centrale  (CEEAC), Dénis Sassou N’guesso.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30