• afriland banniere

RDC : Des entreprises sud-africaines prêtent à investir dans les secteurs de mines et infrastructures

Le ministre d’État en charge du budget, Aimé Boji Sangara, a reçu en audience, le mercredi 12 mai 2021, une délégation Sud-africaine, composée de quelques entreprises appartenant à Guma-Group, dont Paramount et la Banque du développement Australe.

Conduite par le président de Guma-Group, cette délégation entend soutenir le programme du gouvernement congolais par les opportunités d’investissement et de financement innovant, dans le but de matérialiser la vision des deux chefs d’État congolais et sud-africain, Félix Tshisekedi et Cyril Ramafoza.

Au sortir de cette audience, Robert Gumede a affirmé que cette délégation a décidé de soutenir la vision de Félix Tshisekedi pour contribuer au développement économique de la RDC.

« Nous avons décidé de soutenir la vision du président de la République ici. Donc, de contribuer au développement économique du pays. Nous avons mobilisé des ressources des différentes compagnies sud-africaines pour venir apporter des solutions dans différents secteurs, notamment le secteur de mines et aussi le secteur des infrastructures », a dit Robert Gumede devant la presse.

D’après le président de Guma-Group, cette délégation envisage de soutenir également les Forces Armées de la RDC, à travers l’accompagnement de l’industrie de défense de l’Afrique du sud.

« Nous sommes en train d’envisager de soutenir, avec un accompagnement de l’industrie de défense sud-africaine, les Forces Armées de la République démocratique du Congo pour leur permettre de défendre les acquis de la démocratie en RDC », a-t-il ajouté.

Ces investisseurs sud-africains vont également s’investir dans d’autres secteurs en RDC, à savoir les secteurs de l’agriculture et social et la santé.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30