RDC : La 4è édition du trophée d’excellence Kinshasa Strong Ladies prévue le 30 mai

Aider la femme congolaise à trouver sa place et à se distinguer des autres, tel est le but du trophée d’Excellence Kinshasa Strong Ladies organisé chaque année (depuis 3 ans) en République Démocratique du Congo.

Au cours d’une conférence de presse organisée le 3 mai, dans la commune de la Gombe à Kinshasa, la présidente de l’ONG Strong Ladies, Allegra Fosh Ngalula a annoncé la tenue de la 4ème édition le 30 mai 2021 à Kinshasa. Elle a, par la suite, rappelé le sens de son entreprise.

« Nous avons créé cette entreprise en 2015 et nous avions le souci que les femmes puissent se distinguer, qu’elles puissent inspirer les autres« , a-t-elle déclaré.

Pour cette quatrième édition prévue pour le 30 mai 2021, hormis la cérémonie de remise des trophées et des conférences d’échanges, un accent particulier sera mis sur l’autonomisation des femmes, objet social de cette structure.

Il s’agira notamment de l’organisation d’un concours sur les idées, la formation, le financement et l’accompagnement.

img 20210504 wa0010

« Nous voulons ajouter pour cette quatrième édition, une touche d’innovation qui cadre avec notre objet social. Nous aurons le concours des idées, la formation dans un incubateur, le financement et l’accompagnement« , a-t-elle indiqué.

Autour du thème annuel : « Vers la professionalisation de l’entreprenariat des femmes« , Kinshasa Strong Ladies compte primer une dizaine de femmes dans différents secteurs de la vie nationale dont l’âge varie entre 18 et 35 ans.

Pour rappel, Kinshasa Strong Ladies est un trophée d’excellence décerné aux femmes qui se sont distinguées par le travail bien fait dans plusieurs domaines de la vie en République Démocratique du Congo.

Yannick Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30