• actu 30 200 x 1200px

RDC : La Banque mondiale va décaisser 100 millions $ notamment en appui à la gratuité de l’enseignement

La Banque mondiale va décaisser 100 millions de dollars américains en faveur de la RDC, dans le cadre du projet d’urgence pour l’équité et le renforcement du système éducatif. Frais qui va concourir aussi en appui à la gratuité de l’enseignement.

L’annonce a été faite mercredi 26 mai par le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) qui cite une correspondance du directeur des opérations de la Banque mondiale en RDC, Jean Christophe Carret, adressée au ministre Tony Mwaba Kazadi.

D’après la même source, cette option ainsi levée par la Banque mondiale en appui notamment à la gratuité de l’enseignement fait suite aux preuves fournies par le gouvernement congolais dans le respect des conditions de retraits annoncées dans l’accord de financement.

Déjà, Jean Christophe Carret avait, lors de sa récente rencontre avec le ministre de l’EPST, Tony Mwaba, indiqué la disponibilité de la Banque mondiale de continuer la collaboration avec la RDC, dans le cadre du programme d’appui à la gratuité de l’enseignement.

« Le secteur de l’éducation est d’une certaine façon le point phare de notre partenariat puisque nous avons ce grand projet d’appui à la gratuité de l’enseignement dans le secteur de l’éducation. L’objet de ma visite était de discuter avec lui de l’état de l’avancement de ce projet. Je suis très rassuré de ce qu’a dit le ministre« , avait-il dit au sortir des échanges avec le ministre Tony Mwaba.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30