• fardc 1 min

RDC : Le procès Kalev Mutond renvoyé au 10 mai prochain

Le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe a renvoyé, au 10 mai prochain, l’audience du procès contre l’ancien administrateur général de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR), Kalev Mutond.

Après une brève instruction, sans Kalev Mutond, ses avocats ont sollicité une remise à trois semaines afin de permettre à leur client d’être présent physiquement le jour de l’audience. Les juges, de leur côté, ont accordé une remise à une semaine, soit le lundi 10 mai prochain.

Présente au procès, l’épouse de Kalev Mutond a sollicité la parole pour comparaître devant le tribunal à titre d’intervenante volontaire. Une demande rejetée par les juges.

Pour rappel, Kalev Mutond est poursuivi par le parquet général du fait des plusieurs griefs dont notamment « arrestations arbitraires, tortures, traitement cruel, inhumain et dégradant et tentative d’assassinat« .

Il est depuis plusieurs jours introuvable. Un avis de recherche du parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe avait été émis à son encontre.

Ses avocats ont toujours sollicité le retrait de cet avis de recherche afin que leur client, Kalev Mutond, comparaisse en homme libre.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30