• afriland banniere

VL1 : Mazembe lamine Renaissance (4-1) et DCMP étrille Lupopo (5-1)

Quatre matchs de la phase retour du championnat national de football de la Vodacom Ligue I se sont joués ce dimanche 30 mai 2021 dans trois stades de la RDC.

À Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, au stade de la Kamalondo, le Tout-puissant Mazembe a laminé le Football Club Renaissance du Congo de Kinshasa sur le score lourd de 4-1.

Jean Baleke a signé un doublé pour les Corbeaux à la 38ème et 42ème minutes, avant qu’il soit imité par Joël Beya et Chiko Ushindi à la 71ème et 81ème minutes. Tandis que l’unique but des Renais a été marqué par Kikwama à la 65ème minute.

Malgré cette large victoire, Mazembe reste 2ème au classement avec 66 unités en 29 matchs joués. Par contre, Renaissance termine la compétition à la 11ème position avec 31 unités en 30 sorties.

Par ailleurs, au stade des Martyrs de Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a étrillé la formation de Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi sur le score lourd et sans appel de 5-1. Malgré cela, rien ne change au classement, les immaculés restent 5èmes avec 46 points en 29 matchs joués, tandis que les Cheminots bouclent la compétition à la 4ème place avec 52 unités en 30 sorties.

Bien avant ce match, l’Académie club Rangers s’est inclinée devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) par 2-3. Une victoire qui rassure JSK qui a dévié la relégation et qui grimpe à la 9ème place avec 32 points en 30 sorties. Les académiciens restent à la 8ème position avec 34 unités en 29 matchs joués.

Par contre, au stade Kashala Bonzola de Mbuji-mayi, la formation locale de Sa Majesté Sanga Balende a mordu la poussière devant l’As Simba de Kolwezi sur la note de 0-2. Mpoyi Sedou et Alidor Walema ont été les deux buteurs pour les Kamikazes de Kolwezi à la 13ème et 47ème minutes.

Une victoire qui donne l’espoir de maintien en Ligue I par les hommes du coach Omer Mbayo. Ces derniers terminent le championnat à la 12ème place avec 31 unités en 30 sorties. De son côté, Sanga Balende recule à la 6ème place avec 44 points en 28 matchs disputés.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30