• fardc 1 min

Vodacom Ligue I : La LINAFOOT suspend le résultat du match Don Bosco-V. Club

Le Comité de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a suspendu le résultat du match retour du championnat national de football, qui a opposé le Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi à l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa, mercredi 19 mai dernier, au stade de la Kamalondo à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga. Rencontre qui s’est terminée sur le score d’un but à rien en faveur des Moscovites.

Cette décision du Comité de gestion de la LINAFOOT fait suite de la plainte du CS Don Bosco dénonçant la double affiliation de Matutala Zao, joueur aligné par l’AS V. Club lors de ce match.

Toutefois, le Comité de gestion de la LINAFOOT veut minutieusement analyser les faits avant de prendre une décision. Ceci pourrait faire perdre à V. Club ce match par forfait en cas de confirmation de la double affiliation de l’athlète par la FECOFA.

« Dans le cas d’espèce, il s’agit d’une double affiliation avec changement d’identité commise par l’Académie de Tshangu en 2018, avec la complicité du joueur, qui avait obtenu un second passeport en 2017 avec des données contraires au premier passeport en 2013 », c’est ce qu’avait répondu la FECOFA au président du Comité du CS Don Bosco de Lubumbashi à sa demande sur l’affiliation du joueur Matutala Zao.

Dans sa lettre du 21 mai 2021, la FECOFA qui s’est basée sur les informations recoupées, dit avoir constaté que le joueur Zao Matutala, né le 24 avril 1997 et enregistré au sein du FC Corbeaux KFA (affilié à l’EUFLU), avait obtenu son premier passeport ordinaire le 30 mai 2013 avec la même date de naissance.

Signalons que l’AS V. Club est premier au classement avec 67 points, suivi du Tout-puissant Mazembe et de Maniema Union, qui ont respectivement 63 et 60 points.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30