Vodacom Ligue I : Mazembe bat Sanga Balende (1-0), Don Bosco lamine Dauphin Noir (4-1)

Le Tout puissant Mazembe s’est imposé, dimanche 02 mai 2021, devant la formation de Sa majesté Sanga Balende de Mbuji-mayi sur le score d’un but à zéro (1-0).

C’était en match retour du championnat national de football de la Vodacom Ligue I, disputé au stade Kamalondo à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.

L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 79ème par l’entremise de l’ivoirien Christian Koffi Kouame. Les corbeaux ont eu cette délivrance sur une balle qui trainait dans la surface. Cela a permis l’ivoirien d’ajuster sa frappe et tromper le gardien Kubidisa.

De leur côté, les hommes du coach Andy Magloire Mfutila ont tenté sans succès de mettre le feu dans la défense des corbeaux vers la fin du match. Ce qui a permis aux hommes du coach Pamphile Mihayo de gagner cette double confrontation en aller-retour sur le même score.

Avec cette victoire, Mazembe récupère la 1ère place au classement, avec 54 points en 24 matchs joués, tandis que Sanga Balende reste à la 4ème place avec 42 unités en 23 matchs disputés.

Bien avant cette rencontre, le Cercle Sportif Don Bosco a laminé la formation de l’AS Dauphin Noir de Goma sur la note de 4-1, toujours à Lubumbashi.

Une première victoire des Salésiens qui arrive au bout de 5 matchs difficiles et leur permet de grimper à la 8ème place où le maintien est visé, avec 29 points en 23 matchs disputés. Par contre, Dauphin Noir de Goma reste dans la zone rouge. Ce club du Nord-Kivu est 14ème avec 19 unités en 23 sorties. Au match aller, Don Bosco s’était imposé 1-0 au stade Unité de Goma, au Nord-Kivu.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30