L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa s’est imposée devant la formation locale de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-mayi l’après-midi de ce lundi 24 mai 2021 sur le score d’un but à rien.
C’était en match retour du championnat national de football de la Vodacom Ligue I, disputé au stade Kashala Bonzola de Mbuji-mayi, dans le Kasaï Oriental.
L’unique réalisation des Moscovites a été signée par Fiston Kalala Mayele à la 25ème minute suite à une bourde de la défense des Anges et Saints de Mbuji-mayi. Il s’agit là du 12ème but de la saison de Kalala Mayele qui devient meilleur buteur de la compétition.
Toutefois, les hommes du coach Florent Ibenge ont réussi à contrôler le match en privant les hommes du coach Donda Mopao de faire la différence sur leur pelouse. Avec cette victoire, V. Club garde son leadership avec 67 points en 28 matchs joués devant Mazembe, 2ème avec 63 points et Maniema Union 3ème avec 60 points. Par contre, Sanga Balende reste à la 5ème place avec 44 unités en 27 matchs joués. Au match aller, V. Club s’était imposé au stade des Martyrs à Kinshasa sur le score de deux à zéro.
Merveille Mpandanjila