• afriland banniere

3è vague Covid-19 : Le ministre de l’EPST envisage des mesures pour éviter la perturbation de l’année scolaire

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba a annoncé la mise en œuvre des dispositions idoines pour une bonne poursuite de l’année scolaire, en cette période de la 3ème vague de Covid-19 en République démocratique du Congo.

Tony Mwaba qui tient à un bon parachèvement de l’année scolaire en cours, a noté qu’il est impensable de pouvoir imaginer un nouveau réaménagement du calendrier scolaire.

« L’annonce de la 3ème vague de Covid-19 nous a inquiétés énormément surtout en ce qui concerne le respect du calendrier scolaire réaménagé. Ce calendrier va jusqu’au 8 septembre. Et il nous est  en ce moment impensable de pouvoir imaginer encore un deuxième réaménagement parce que nous risquons de connaître un chevauchement entre l’année scolaire en cours et l’année prochaine », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « La task force contre la Covid-19 au niveau de notre sous-secteur de l’EPST est en train de se réunir pour arrêter un train des mesures qui nous permettront de respecter strictement les gestes barrières et d’autres dispositions de manière à ce que cette vague ne puisse pas perturber l’année scolaire en cours ».

Cette année scolaire a déjà subi un réaménagement toujours à cause de la pandémie à Covid-19. La survenue de la 3ème vague de cette maladie a été annoncée par le ministre de la santé le 3 juin dernier.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30