• fardc 1 min

3e vague de Covid-19 : Le ministre de l’EPST appelle les gouverneurs à s’assurer du « respect strict » des gestes barrières dans les écoles

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba Kazadi, à travers une correspondance rendue public ce lundi 14 juin et adressée aux gouverneurs de 26 provinces, note la grande nécessité de protéger les enfants du pays de la pandémie de Covid-19 dont une troisième vague a été officiellement annoncée en RDC depuis le 3 juin dernier.

À cet effet, Tony Mwaba convie les gouverneurs de s’assurer du respect des mesures barrières par les chefs des établissements scolaires.

« Je voudrais attirer votre attention sur l’impérieuse nécessité de voir tous les acteurs éducatifs aux différents niveaux de responsabilité s’investir pour le respect strict du protocole de lutte contre la Covid-19 en milieu scolaire, conçu spécialement à l’intention des chefs d’établissements scolaires« , rapporte ce courrier.

Parmi les dispositions prises par le ministre de l’EPST et indiquées dans ladite correspondance, il y a entre autres la suspension jusqu’à nouvel ordre des évènements publics au niveau des écoles, la désinfection et nettoyage des écoles, etc.

Ces dispositions ainsi indiquées dans ce courrier ont été définies et énumérées en long et en large dans un protocole actualisé de lutte contre la Covid-19 en milieux scolaires signé par le ministre Tony Mwaba.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30