• fardc 1 min

Assemblée nationale : Le ministre de la santé interpellé sur la grève dans les hôpitaux publics

Le député national Ntumba Bintou Ciabola a déposé une question d’actualité  vendredi 11 juin à l’Assemblée nationale en rapport avec la grève des professionnels de santé spécialement les infirmiers, les administratifs et les paramédicaux déclenchée depuis le mercredi 9 juin 2021 dans différents hôpitaux publics sanitaires du pays.

Après le dépôt de cette question d’actualité, l’élu de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a indiqué qu’il question d’avoir des éclairages du ministre vis-à-vis de cette situation qui met en péril le bon fonctionnement des activités dans les hôpitaux publics.

« Notre question porte sur la grève qui a été déclenchée par les professionnels de santé depuis le mercredi 9 juin. La plupart d’hôpitaux sont en train de souffrir, les malades qui fréquentent ces hôpitaux publics sont en difficulté, les médecins sont débordés. Voilà pourquoi nous avons déposé une question d’actualité pour que le ministre de la santé vienne expliquer à la représentation nationale ce qui est à la base de la grève, ce qu’il est en train de prévoir de faire pour mettre afin a cette grève et surtout de répondre aux exigences des professionnels de santé », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Ntumba Bintou Ciabola a inscrit son initiative dans le cadre de contrôle parlementaire, conformément à l’article 168 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Joël Otshudi JOA

À la une

Également sur Actu 30