Des éléments des Forces armées de la RDC et de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont mené tôt le matin de ce samedi 26 juin 2021 un bouclage dans les quartiers Kasanga et Kanzuli en commune de Bungulu située dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.
Dans cette opération, les forces de sécurité ont saisi une quantité importante d’effets militaires dont deux armes du type AK-47, des munitions de guerre et des produits stupéfiants. En outre, 3 éléments des FARDC ont été arrêtés.
Le commissaire supérieure adjoint de la police en ville de Beni indique à Actu30.cd, que ces militaires sont déjà transférés au cachot de l’Auditorat militaire pour instruction de leurs dossiers.
« Nous avons procédé à un bouclage au quartier Kasanga et Kanzuli. Là-bas, nous avons saisi des armes des mains des militaires en séjour irrégulier dans la ville, nous avons saisi deux armes avec beaucoup de munitions, ainsi que des produits dont du chanvre et des boissons fortement alcoolisées. Les militaires arrêtés ont été transférés à l’Auditorat pour la poursuite de leurs dossiers », fait savoir le major Lifeti Ikolonga.
En cette période d’état de siège, des opérations de bouclage vont s’intensifier dans la ville de Beni, dit-il, pour la nettoyer de tous les criminels.
Anderson Shada Djuma/Beni