Le maire de Beni, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse a décidé, dimanche 27 juin, de la suspension des activités scolaires, universitaires, réligieuses et socio-économiques sur toute l’étendue de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Nasson Murara, chargé de communication au sein de la police à Beni, qui a rapporté cette décision de l’autorité urbaine à Actu30.cd, indique que cette mesure est consécutive à l’explosion de deux bombes en un jour seulement dans cette ville.
Il précise que les écoles, les universités, les églises et les marchés publics ne vont pas fonctionner pendant 48 heures, soit deux jours. Et cela, à dater de ce lundi 28 juin. C’est pour permettre aux services de sécurité de rechercher ceux qui seraient auteurs de ces explosions.
« L’autorité urbaine a pris une mesure qui interdit tout rassemblement, donc les gens ne doivent pas se retrouver dans les places publiques. C’est entre autre les écoles, les universités, les églises et les marchés publics. Ça sera pendant 48 heures », fait savoir Nasson Murara.
À cette occasion, les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) et ceux des Forces Armées de la République Démocratique Congo (FARDC) vont mener des patrouilles dans cette ville, précise la même source.
Gloire Kamandi/Butembo