• afriland banniere

Beni : Encore une dizaine de corps sans vie découverts près de Mayimoya

Plus de 10 corps sans vie ont été encore découverts la journée de ce mercredi 9 juin 2021, au village de Chani-Chani à une dizaine de Kilomètres de Mayimoya, dans le groupement Batangi-mbau, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Nicolas Kikuku, bourgmestre d’Oïcha, indique à Actu30.cd, que ce sont, pour la plus part, des habitants de Mayimoya, Oïcha et d’autres entités tués par des combattants ADF en circulation dans cette partie de la région de Beni.

« Nous avons été alertés par plusieurs sources sur l’existence d’une dizaine de corps à Chani-Chani ce mercredi. Et après vérification avec le commandant FARDC, l’alerte était vraie. Nous avons déjà envoyé des sacs mortuaires pour que ces corps soient ramenés ici car il s’avère que nombreux sont des habitants de chez nous ici [Oïcha] », dit Nicolas Kikuku.

Tout en regrettant cette nouvelle tuerie, l’autorité invite la population à ne pas fréquenter des zones non couvertes par des éléments FARDC.

Il précise, par ailleurs, que les 15 autres corps des civils découverts, hier mardi, ont été déjà mis en terre mercredi 9 juin 2021 à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, sous une forte émotion.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30