Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a financé les travaux de construction de plusieurs ponts dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, afin de faciliter les patrouilles des éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la Police Nationale Congolaise (PNC) à cette période d’état de siège.
Déjà le samedi 12 juin 2021, deux ponts importants ont été construits dans la ville de Beni grâce au financement du CICR.
L’inauguration de ces deux infrastructures qui viennent renforcer la sécurité dans la ville est intervenue, samedi 12 juin 2021, par le maire intérimaire, Muhindo Bakwanamaha.
Ces deux ponts ont été construits dans le quartier Mambango, dans la commune de Bungulu, jetés sur les rivières Ituli et Kanyamusehe. Ces infrastructures vont permettre l’intensification des patrouilles des éléments de sécurité dans cette partie de la ville en proie aux attaques des groupes armés, a reconnu l’autorité urbaine au micro d’Actu30.cd.
Selon le CICR, ces travaux de construction ont duré deux mois, soit 60 jours pour un coût global de 14 mille dollars américains. Ces ponts ont la capacité de supporter la charge de 10 tonnes.
« Le CICR a financé les travaux de construction de 2 ponts sur les rivières Utile et Kanyamisehe sur l’avenue Lisasa avec un coût de 14 mille dollars. Le projet a été exécuté par CITAGEL= Carrefour des Ingenieurs en Technologie Avancée au Grand Lac. Objectif de CICR dans ce projet, c’est de faciliter à la population de la partie désenclavée l’accès aux soins en traversant le pont surtout les femmes mais aussi participer aux effort de pacification de la région », a fait savoir Adama Tandjama, le responsable du CICR dans la région de Beni.
Anderson Shada Djuma/Beni