Le chef de l’État, Félix Tshisekedi, est attendu, ce mardi 15 juin, dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu. Lors de cette visite, le président de la République va se rendre à Kasindi pour un tête-à-tête avec son homologue ougandais, Yoweri Kaguta Museveni.
Pour faire de l’arrivée du chef de l’État une réussite, le parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) mobilise déjà les habitants de la ville de Beni pour cet événement.
Déjà dans la matinée de ce lundi 14 juin 2021, des militants de ce parti présidentiel ont sillonné les principales rues de la ville de Beni afin de sensibiliser la population qui doit, selon un membre de l’UDPS/Beni, réserver « un accueil digne » au chef de l’Etat.
Un véhicule sur lequel est placé des hauts parleurs balançant en boucle des messages qui annoncent l’arrivée du chef de l’Etat et qui invitent la population à son accueil circulent le long du boulevard Nyamwisi.
Depuis Goma où il séjourne, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, avait annoncé lors d’un point de presse le samedi dernier, son déplacement en ville de Beni pour palper du doigt l’avancement de l’état de siège dans la région, mais aussi la signature d’un protocole d’accord avec l’Ouganda sur la construction d’une route panafricaine, qui partira de l’Ouganda vers Goma, en passant par Kasindi.
Anderson Shada Djuma depuis Beni